L'association Vacarm' a pour but de contribuer à faire résonner les mots au travers de toutes les formes d'expressions artistiques et à l'enrichissement culturel des cheminots et leurs familles et de resserrer les liens d'amitié entre ses membres. Ses moyens d'action sont très diversifiés. Ils peuvent être l'organisation de spectacles, d'expositions, de conférences, d'initiatives diverses autour de l'écriture et l'expression orale.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez Président :
Claudine Blancheton
Jean-Christophe Roux
|
Est-ce que les projets de VACARM' sont forcément des spectacles ? Non ! Pourquoi ne pas créer un atelier d'écriture ?
Une chorale ce serait bien ! Bien sûr, la porte est ouverte aux intéressés !
Y aura-t-il un atelier variété à VACARM' ? Si des adhérents le souhaitent et posent les bases de sa mise sur pied, pourquoi pas ?
Quand une initiative sera organisée par VACARM', tous les adhérents seront-ils obligés de s'y impliquer, même si le thème proposé ne correspond pas à ce pour quoi ils sont venus à l'association ? Justement, non ! Car VACARM' est une association où chacun peut venir pour faire résonner les mots à sa façon. Un projet peut ainsi impliquer qu'un seul. Chacun menant dans VACARM' l'activité ou les activités qui le sensibilise(nt). Cela n'empêche nullement de s'intéresser aux projets des autres, au contraire. C'est là une des richesses de l'association. La condition pour chaque projet étant qu'il consiste à faire résonner les mots, chaque projet étant soumis au Conseil d'Administration pour validation.
L'association a-t-elle un local ? Une salle est disponible tous les lundis, au stade Raoul Dautry à Limoges, rue Suzanne Valadon.
J'ai entrepris d'écrire un roman, ai-je ma place à VACARM' ? Oui, pour soumettre le projet à quelqu'un, partager les interrogations et doutes qui vous hantent à son sujet, résoudre diverses problématiques, tant littéraires que techniques ou pratiques. Ou encore pour en livrer des extraits en lecture. |
VACARM' a décidé d'entretenir un lien étroit avec le cercle Littéraire des Ecrivains Cheminots (CLEC - affilié au CCGPF). L'association s'abonne à sa revue : Le Dévorant. |
VACARM' organisera régulièrement des spectacles avec les adhérents qui le souhaitent. Notamment pour promouvoir les textes écrits par les adhérents, ou aider à réaliser des projets personnels. Par exemple, un adhérent a proposé un spectacle autour des textes de Raymond Devos et Bobby Lapointe, une adhérente voudrait réaliser un tour de chant sur le thème De la rue au cabaret, un autre propose une Ballade en chansons ayant pour cadre les quartiers de Paris.
|