Afin de procéder à une uniformisation de la vente de la billetterie aux agents actifs et retraités ainsi qu’à leurs ayants droit, sur l’ensemble de nos offres, il a été décidé de :
Limiter l’ensemble de l’offre billetterie à 5 tickets par mois glissant, par agent, comme c’était déjà le cas sur les billetteries principales (cinéma, piscine, bowling...). Néanmoins, une exception pourra être réalisée pour les familles nombreuses de plus de 5 personnes.
Dans tous les cas, pas d’achat possible pour les collègues (en cas d’impossibilité pour un agent de se déplacer, la présentation de son pass carmillon sera demandée au collègue se présentant en son nom, ainsi qu’une validation écrite ou téléphonique).
Ces mesures sont liées, à la fois, pour simplifier les quotas (5 tickets pour toute la billetterie) pour les agents et pour le personnel CASI, pour limiter les abus de certains de nos collègues (achat de billetterie ou de places de concerts en nombre au bénéfice de non cheminots…), et à la fois, pour permettre le développement de nos évènementiels et animations ainsi que de nos offres séjours familles, enfants. Enfin, l’entretien permanent de notre patrimoine, qui plus est vieillissant, et la hausse des prix (énergie, denrées, matériel) impliquent de nombreuses contraintes budgétaires, nous amenant à faire des choix mais toujours dans l’optique de garantir l’accès à tous aux activités sociales de proximité.
Pour ne plus être contraints dans la gestion de nos activités sociales, nous vous invitons, cher(e)s collègues, à signer la carte pétition TOUS POUR UN 3 POUR CENT disponible dans vos espaces et restaurants CASI, et ainsi porter le passage de la dotation ASC, figée depuis 1986 à 1,721%, à 3% de la masse salariale pour les actifs et à 1% de la masse salariale pour les retraités (0% actuellement). Ces augmentations permettraient le développement des activités sociales et culturelles proposées dans les CASI. |
|